bck section0

Un couple retrouvé mort dans une maison près de Reims

Publié : 17h29 par Emmanuel Poli

Crédit image: Gendarme
séparateur

Les corps sans vie d'une femme et d'un homme ont été découverts dans un gîte sur la commune de Ville-en-Selve (Marne).

La piste d'un féminicide, suivi d'un suicide est privilégiée par les enquêteurs.
Dans un communiqué, le Procureur de la République de Reims fait le point sur les premiers éléments.

"Le 6 novembre 2025, aux alentours de 21H, le fils d’un couple âgé de 61 et 60 ans, inquiet de ne pas avoir de leurs nouvelles depuis le matin, s’est rendu à leur domicile de VAL DE LIVRE, puis dans une grange située au milieu d’un gîte exploité par la famille à VILLE EN SELVE.

Les ouvertures étant verrouillées, il devait casser la porte pour rentrer, et découvrait les corps de ses parents. L’épouse était allongée au sol sur le dos, les mains croisées sur la poitrine, recouverte d’un drap, et elle présentait une blessure au crane et des traces de strangulation. Son époux était pendu dans la grange, à une dizaine de mètres.

Le Parquet de REIMS, en la personne de la Procureure adjointe de permanence, se déplaçait sur les lieux s’agissant d’une enquête criminelle. La qualification retenue était celle d’homicide volontaire sur conjoint, eu égard aux premières constatations.

En effet, des constatations étaient faites à leur domicile à VAL DE LIVRE, à, l’occasion desquelles étaient retrouvés un manche de poêle de cuisine entouré d’une couette portant des taches de sang, ainsi que des petites taches de sang sur le canapé.

Le couple était en cours de séparation, qui était très conflictuelle, et le mari était en dépression, ayant par ailleurs fait une tentative de suicide récente.

Aucune plainte n’avait été déposée dans ce dossier par l’un ou l’autre des époux, et aucune procédure de divorce n’avait été lancée par l’un ou par l’autre.

L’autopsie de l’épouse a eu lieu ce jour, elle conclue à une mort par asphyxie manuelle, donc par strangulation, qui correspond à la thèse du meurtre suivi du suicide.

L’enquête se poursuit avec les auditions des membres de la famille, mais il est probable qu’au terme des investigations, la procédure sera classée sans suite, sauf éléments nouveaux, pour extinction de l’action publique par le décès de l’auteur."