/medias/YPRE621iTc/image/SDIS_0221749585995538.jpg)
Qui étaient les deux pompiers décédés en intervention à Laon ?
Publié : 10 juin 2025 à 22h06 par Emmanuel Poli
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Les caporaux Tangui Mosin, âgé de 22 ans, et Maxime Prud’homme, 23 ans, ont perdu la vie alors qu’ils accomplissaient " leur devoir avec courage et abnégation "
Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de l’Aisne rend hommage aux deux sapeurs-pompiers décédés en intervention à Laon.
Le caporal Tangui Mosin, âgé de 22 ans, était sapeur-pompier volontaire au centre de secours de La Fère, en formation poids lourd/routier.
Le caporal Maxime Prud’homme, âgé de 23 ans, était sapeur-pompier professionnel en contrat à durée déterminée au centre de secours d’Hirson.
Il était également sapeur-pompier volontaire au centre de secours de La Fère.
« Engagés pour porter secours dans un contexte particulièrement périlleux, les deux sapeurs-pompiers ont perdu la vie alors qu’ils accomplissaient leur devoir avec courage et abnégation », précise le SDIS de l’Aisne qui rend hommage à leur engagement sans faille et à leur bravoure.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour accompagner leurs familles, leurs proches ainsi que l’ensemble de leurs collègues, profondément affectés par cette tragédie.