bck section0

Un homme mis en examen pour meurtre de sa compagne.

Publié : 10h29 par Emmanuel Poli

séparateur

Hospitalisé à la suite d'un accident de la route, un homme avoue à une aide soignante, avoir tué sa compagne.

Un homme de 58 ans a été mis en examen pour meurtre sur conjoint.

Le jeudi 20 novembre vers 14h30 à hauteur de la commune de Dom-le-Mesnil (Ardennes), un automobiliste entrait en collision avec un poids lourd.

Un acte qui semble désormais volontaire « au vu des suites de l’enquête », comme le précise le procureur de la République de Reims dans un communiqué.

Désincarcéré, le conducteur de la voiture et conduit à l’hôpital de Sedan il avoue à une aide soignante avoir tué sa femme.

Immédiatement, les policiers se rendent au domicile de la famille à Sedan et découvrent effectivement et dans le sous-sol de la maison, le corps sans vie de sa compagne, une enseignante âgée de 56 ans.

La victime présente sept plaies par arme blanche au front, au cou et sur la partie antérieure du thorax. L’autopsie confirme que la mort est due à un des coups de couteau qui a touché le cœur.

Placé en garde à vue, le mis en cause, âgé de 58 ans, reconnaît tous les faits pendant son audition.

Il décrit une dégradation de la vie conjugale depuis plusieurs années, disant se sentir rabaissé par sa compagne avec qui il vit depuis 20 ans.

Selon ses dires, une dispute éclate, le 20 novembre en début d’après midi, au sujet d’une de leur fille.

Il frappe alors sa compagne au crâne avec une statuette présente dans le salon, puis tente de l’étouffer avec un oreiller, avant de lui porter plusieurs coups de couteau.

Il dit avoir ensuite tenté de se suicider en provoquant un accident.

Totalement inconnu de la police et de la justice, l’homme a déjà été hospitalisé à Charleville-Mézières

pour une tentative de suicide.

Il souffre de trouble psychiatriques a priori soignés.

Dans ses auditions, il reconnaît tout et ne paraît éprouver aucun remord, indiquant que son acte est certainement du à ses troubles mentaux.

Il a été déféré ce samedi 22 novembre devant un Juge d’Instruction pour des faits de meurtre sur conjoint, pour lesquels il encourt la réclusion criminelle.