"Sauvons ce qui peut être encore sauvé !"

17 novembre 2020 à 12h32 par Emmanuel POLI

séparateur

Le maire de Reims plaide pour une réouverture des commerces dès la semaine prochaine

"OUI à une réouverture des commerces le 27 novembre".

Arnaud Robinet s'engage au côté des petits commerçants.

Le maire de Reims rappelle qu'au-delà de la crise sanitaire, "nous faisons face à de véritables drames humains, qui concernent ces nombreux commerçants indépendants, coiffeurs, esthéticiennes, restaurateurs, cafetiers...dont le projet de vie, le projet professionnel et l’investissement de toute une vie sont en train d’être anéantis".

Selon lui, les conséquences de ces fermetures seront catastrophiques.

Même s'il reconnaît que les aides de l’Etat et des collectivités existent "mais soyons lucides elles ne suffiront pas. Nos commerçants ne veulent faire pas l’aumône, ils veulent juste travailler".

Le maire estime qu'il existe des solutions comme l’ouverture sur rendez-vous qu'il avait déjà proposé il y a quelques semaines.

"Est-ce en interdisant la vente de produits dits « non essentiels » dans les grandes surfaces que l’on va aider les commerçants indépendants? Est-ce en interdisant la vente de livres dans les grandes surfaces que l’on va aider nos libraires indépendants ?" questionne Arnaud Robinet.

"J’appelle le gouvernement à faire confiance à nos commerçants, à faire confiance à nos concitoyens. OUI à une réouverture de nos commerces le 27 novembre, sauvons ce qui peut être encore sauvé !"