L’Estac change de main

3 septembre 2020 à 14h52 par Emmanuel POLI

séparateur

Le club troyen tombe dans l'escarcelle d'un groupe qui possède neuf autres équipes dont Manchester City

La vente du club de Troyes au City Football Group, un opérateur privé de clubs de foot dans le monde, a été officialisée aujourd’hui.

Daniel Masoni qui présidait l'ESTAC depuis 2009, se félicite de ce passage de témoin : « Je suis heureux que nous ayons pu parvenir à un accord, dans des conditions qui permettront au club d'assurer une certaine continuité avec les valeurs qui ont fait la force de l'ESTAC sur les dernières années ».

City Football Group est loin d’en être à son coup d’essai.

Troyes est son 10ème club.

CFG est surtout connu comme propriétaire du club anglais de Manchester City mais détient également les clubs de New York City FC aux États-Unis, Melbourne City FC en Australie, Yokohama F. Marinos au Japon, Montevideo City Torque en Uruguay, Gérone en Espagne, Sichuan Jiuniu FC en Chine, Mumbai City FC en Inde et Lommel SK en Belgique.

Le groupe cherchait depuis un certain à investir dans le football français, comme l’a précisé Ferran Soriano, directeur général du City Football Group.

 « Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et nous admirons depuis longtemps l'ESTAC. Nous sommes impatients de faire connaissance avec notre nouvelle maison et leurs supporters, et de travailler ensemble pour créer un avenir radieux avec l'ESTAC .

Un président délégué devrait rapidement être installé.

L'entraîneur Laurent Batlles, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2023, devrait continuer à diriger le groupe professionnel.