Infos Marne

Élan de solidarité pour sauver la Wouaf Wouaf à Reims

12 août 2020 à 10h43 Par Pauline Saintive
Le centre de loisirs qui s’occupe quotidiennement de nombreux chiens risque la fermeture.

C’est un endroit qui fait le bonheur des chiens à Reims : la Wouaf Wouaf est un centre aéré canin situé au 30 Avenue Maurice Plongeron.

Né en 2017, l’établissement propose une garderie à l’heure, à la demi-journée ou à la journée pour permettre à vos chiens de s’amuser sur un terrain de 850m2. Afin de divertir au maximim les petits pensionnaires, le lieu est équipé de nombreux équipements : des tunnels, des piscines à boules ou encore des trampolines.

    

Avec une cinquantaine de chiens présents chaque jour, la Wouaf Wouaf est quasi complète tout au long de l’été.

Pourtant, l’établissement doit faire face à d’importantes difficultés qui remontent à 2018. A cette période, le gérant Vincent Bernard et sa compagne Justine Dolorieux reçoivent une mise en demeure leur demandant de cesser d’utiliser leur dénomination.

En effet, leur nom était déjà utilisé. « A l’époque on s’appelait la Wouaf Wouaf Compagny explique Vincent Bernard. Nous existions déjà depuis plus d’un an et nous avions déjà énormément investi dans ce nom avec le marquage des camions et toute la communication. »

Malgré un changement de dénomination, l’affaire s’est retrouvée en justice. La Wouaf Wouaf a été condamnée en appel à plusieurs milliers d’euros et elle risque la liquidation.

« Aujourd’hui notre seul but c’est de pouvoir continuer à nous occuper des chiens et à prendre soin d’eux explique Vincent. Nous avons 20 000 entrées à l’année. Si nous fermons, ils vont aller où ces chiens ? »

Afin d’éviter le pire, une cagnotte Leetchi a été ouverte par Marie-Joëlle, une cliente de l’établissement qui apporte régulièrement son chien. En seulement quelques jours, un bel élan de solidarité est né.

Ce mercredi 12 août, la cagnotte s’élève à plus de 7000 euros.