Un sexagénaire meurt trois semaines après avoir reçu des coups

31 août 2022 à 22h11 par Emmanuel P.

séparateur

L’auteur présumé des coups, un homme de 34 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un homme de 34 ans a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et placé en détention.

Dans la nuit du 9 au 10 août dernier, Jean-Luc Leroy, âgé de 63 ans était agressé à son domicile demeurant de Rethel (Ardennes).

Dès le lendemain, il se présentait de lui-même à l’hôpital de la ville, mais son état de santé se dégradait soudainement, nécessitant son transfert au CHU de Reims.

Il devait décéder le 30 août des suites de ses blessures.

Un suspect rapidement interpellé

Sur le terrain, l’enquête permettait d’établir que, le soir des faits, la victime avait reçu la visite de plusieurs personnes et avait été violemment frappée à mains nues.

Les investigations se focalisaient rapidement sur un homme de 34 ans, qui finissait par reconnaître avoir frappé à plusieurs reprises la victime.

Il affirmait que le sexagénaire avait tenu des propos insultants à son endroit quelques jours plus tôt, et soutenait qu’il s’agissait d’un pédophile, des éléments qui n’ont pas pu être établis.

Ayant déjà été condamné pour un délit puni de 10 ans d’emprisonnement, en l’espèce des dégradations volontaires par moyen dangereux, il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Il avait bénéficié d’une peine d’aménagement qui avait été récemment révoquée et il était recherché pour exécuter cette peine de 5 mois d’emprisonnement.