Un nouvel hommage rendu à Audrey Adam

9 novembre 2021 à 11h45 par Emmanuel P.

Crédit image: L'Est Eclair
séparateur

Cette travailleuse médico-sociale a été tuée dans l'exercice de ses fonctions en mai dernier

Un nouvel hommage sera rendu à Audrey Adam.

Cette jeune travailleuse médico-sociale a été tuée par arme à feu dans l’exercice de ses fonctions en mai dernier à Virey-sous-Bar (Aube).

Son nom sera inscrit sur le monument aux morts de Mergey, la commune où cette mère de famille de 36 ans résidait avec son compagnon et leurs deux enfants.

L’inscription aura lieu ce jeudi, à 11h, à l’occasion de la cérémonie annuelle du 11 Novembre.

Sous son nom figurera la mention « Mort pour le service de la Nation ».

Comme le précise L’Est Eclair, « ce statut honore la mémoire des militaires et agents publics tués en raison de leurs fonctions ou de leur qualité ».

« Il ouvre également le droit aux enfants des défunts de devenir pupilles de la Nation, et d’être à ce titre, soutenus par l’État ».

Décorée à titre posthume  

Philippe Pichery, président du conseil départemental de l’Aube, avait profité de la visite d’Emmanuel Macron dans le département en mai dernier, avait demandé une reconnaissance nationale pour Audrey Adam.

Le Président de la République avait proposé que la jeune femme soit élevée au rang de chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

En septembre dernier, Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, était venu dans l’Aube pour cette cérémonie honorifique.