bck section0

Un marnais escalade un volcan au profit des enfants malades.

Publié : 12h15 par M K

Crédit image: Stéphane Puicouyoul
séparateur

Le 3 juin, Stéphane Puicouyoul s’envolera pour le Pérou afin de tenter l’ascension du Misti, volcan actif perché à 5 825 mètres d'altitude . Un défi sportif au profit de l'association l’Envol .

      Gravir un volcan de 5825 m d’altitude , c’est le pari fou que s’est lancé le rémois Stéphane Puicouyoul .  Le 3 juin prochain, il s’envolera vers le Pérou pour escalader le volcan Misti encore en activité. 
Un exploit sportif qu’il va réaliser au profit de l’association rémoise l’Envol qui œuvre auprès des enfants touchés par la maladie. Il espère récolter 5825 euros, une jolie somme  qui permettra de financer quelques jours de répit à deux enfants malades. « Et elle va servir à des choses très concrètes, puisque l'envol propose  des séjours médicalisés pour les enfants atteints de maladies graves. si on récolte cette jolie somme, ce sont deux enfants qui vont avoir une semaine totalement payée ou les parents n'auront pas un euro à débourser. Ils seront accompagnés de bénévoles et  huit médecins  à plein temps pour les accompagner, pour les faire rire, jouer et tout ce qui va avec la vie d'un enfant ! »

 

Et pourtant, Stéphane Puicouyoul n’est pas un grand sportif dans l’âme au quotidien !«  C’est énormément de préparation, je me suis inscrit au CrossFit, à la piscine pour travailler le cardio et la musculation et je suis également suivi par une diététicienne ».explique le rémois.    

 

 

          Pour relever ce défi, le Rémois  s’y prépare minutieusement. « Nous avons étudié les tracés et fait appel à une agence de guides très sérieuse. On a mis le prix pour le faire en toute sérénité et en toute sécurité, afin d’arriver en haut dans de bonnes conditions », explique-t-il.
Une aventure dans laquelle il n’hésite pas à embarquer sa famille dans son entièreté ! « Je fais de plus longues balades avec mon chien. Et puis on va aussi organiser nos prochaines vacances différemment pour pouvoir crapahuter un peu et goûter un peu à l'altitude, pour ne pas avoir le mal des montagnes ! » 

          Le départ est prévu le 3 juin, direction Lima, avant de reprendre un avion pour Arequipa, grande métropole péruvienne entourée de trois volcans , dont  le Misti , objectif de son expédition.
L’ascension devrait s’étaler sur deux jours. « Nous partirons très tôt le premier matin pour une randonnée de sept à huit heures. Ensuite, on se reposera pour s’acclimater, car il y a beaucoup d’échecs sur ces sommets à cause du mal des montagnes. Il faut laisser le temps à l’organisme de s’adapter », détaille-t-il. Le second jour, le départ se fera vers deux ou trois heures du matin, afin d’atteindre le sommet au lever du jour.

Les aventures de Stéphane Puicouyoul sont à suivre sur son compte instagram « à chaque pas un espoir ».