bck section0

Ils parcourent la Champagne en famille.

Publié : 9h54 par M K

Crédit image: Famille de Randonneurs
séparateur

Depuis deux ans la famille Jumelle pratique la randonnée à la découverte de la Champagne. Une aventure qu'elle partage sur les réseaux sociaux.

Marcher, c’est bon pour la santé... et la famille Jumelle ne vous dira pas le contraire! 

Basée au Mesnil-sur-Oger dans la Marne, cette famille de ses six enfants parcourt les sentiers de la région depuis deux ans. Une aventure qu’elle partage sur leurs réseaux sociaux.

 

 

Pour Dylan Jumelle, le père de famille, la randonnée est d'abord une réponse pragmatique à la réalité économique. « Partir en vacances avec une famille nombreuse coûte cher », confie-t-il. La "micro-aventure" champenoise permet de s’évader sans se ruiner.

Et la région ne manque pas d'atouts : « La Champagne regorge de coins insoupçonnés, comme les Falloises de Vertus ! C'est magnifique !». souligne le père de famille.  Avec un peu d’organisation, l’aventure devient accessible à toutes les bourses.

 

 

Randonner avec six enfants peut en effrayer plus d'un, mais Dylan a une méthode simple : « «L’important, c’est d’avoir un but pour motiver l’enfant ! ». Et ça marche. Si les sorties commencent souvent sur quelques kilomètres, les performances grimpent vite. « Le record, c'est avec mes filles dans le Parc de la Montagne de Reims : nous avons fait la grande traversée, soit 21 kilomètres ! ».

Sous le nom « Famille de Randonneurs », la tribu partage ses découvertes en vidéo : la Briqueterie du Vertin, le Phare de Verzenay ou encore le Fort de la Pompelle. Montés par Dylan et ses filles, ces épisodes mettent en lumière la richesse du patrimoine champardennais. L'objectif ? Pas la notoriété, mais le partage : faire découvrir la Champagne sous tous ses prismes et, pourquoi pas, susciter des vocations chez d'autres familles.

Au-delà du sport et de la découverte du patrimoines, ces randonnées sont des moments précieux pour la famille Jumelle. « On part souvent  avec mes deux grandes et c’est lors de ces balades que l’on a nos plus grandes discussions. » conclut Dylan Jumelle.