Solidarité des élus champardennais au couple de policiers tué

14 juin 2016 à 14h58 par La rédaction

séparateur

Les élus des principales villes de Champagne-Ardenne ont réagi sur les réseaux sociaux à l'attaque terroriste dont a été victime un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines.


Le sénateur-maire de Troyes François Baroin, en tant que président des Maires de France  écrit « solidarité des maires aux forces de sécurité, mobilisation de tous contre le terrorisme, soutien aux proches et collègues des victimes » .


Le député-maire de Châlons Benoist Apparu : « assassiner des policiers chez eux... Ces extrémistes sont fous. Notre soutien aux forces de sécurité et de défense est total. »

« Horrifié et révolté par cet attentat c’est d’une incroyable lâcheté. Mes pensées les plus chaleureuses vont vers nos forces de police. »

Ce sont les mots du maire d’Epernay Franck Leroy.

De son côté, le député-maire de Reims Arnaud Robinet : « Effroi et colère après le double meurtre de ⬪‎Magnanville⬬⬬. Tout mon respect et mon soutien aux forces de l'ordre. »


Le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon : « Face à la violence odieuse des djihadistes, les policiers et les forces de l'ordre sont le rempart ultime de notre société. Nos concitoyens leur en sont profondément reconnaissants. »

Ces communes champardennaises et d'autres ont mis en berne leurs drapeaux en signe de solidarité aux 2 victimes policières de Magnanville.