Des ossements retrouvés à Fromy

29 octobre 2019 à 20h31 par Emmanuel POLI

Crédit image: L'Ardennais
séparateur

Rien ne dit qu'ils appartiennent à Anaïs Guillaume, disparue en 2013

« Un ensemble d’ossements évoquant les éléments d’un squelette humain » a été découvert à Fromy (Ardennes).

C’est ce que révèle le procureur de la République de Charleville-Mézières dans un communiqué adressé à la presse.

Laurent de Caigny précise que cette découverte a été faite dans un endroit qui n'avait pas fait l'objet d'excavation au cours précédentes fouilles, menées en 2015 sur l’exploitation de Philippe Gillet.

Rien ne dit évidemment que les ossements retrouvés appartiennent à Anaïs Guillaume.

Des analyses complémentaires vont être menées.

Des fouilles sauvages

En fait, tout a commencé hier (lundi 28 octobre), quand des proches de Philippe Gillet, reconnu coupable du meurtre d’Anaïs Guillaume, se sont rendus sur place pour vérifier la véracité d’une lettre anonyme envoyée à la justice.

L’auteur de ce courrier affirmait que le corps de la jeune femme, disparue en 2013, se trouvait sous un tas de fumier à proximité de la ferme.

Avertis de ces fouilles "sauvages", les gendarmes mettaient fin à ces agissements, et découvraient à l’endroit partiellement excavé un objet ayant l’apparence d’un os.

Un expert estimait que l’objet prélevé pouvait être un os humain d’un membre inférieur et que son état n’évoquait pas un ossement d’âge historique.

Il pouvait correspondre à un sujet ayant au moins une vingtaine d’années.

Les investigations réalisées aujourd’hui (mardi 29 octobre) ont donc conduit à la mise à jour d’un ensemble d’ossements évoquant les éléments d’un squelette humain.