Insolite

Après une blague, plus de 2 millions de personnes veulent forcer la "Zone 51"

18 septembre 2019 à 15h46 Par Anicet

Ce vendredi 20 septembre pourrait être le grand jour de vérité pour les défenseurs de la thèse extraterrestre.

Tout part d'une idée lancée par un américain sur le réseau social Facebook, qui souhaite « aller voir les extraterrestres » avec l'aide d'autres personnes dans la très célèbre "Zone 51".

L'endroit retenu n'a pas été choisi par hasard, la Zone 51 est depuis les années 1950, la source de multiples fantasmes et théories farfelues pour quelques personnes affirmants y avoir vu des OVNIS (Objets Volants Non Identifiés) et autres aliens.

La blague peut prêter à sourire, un peu moins pour les autorités de l'US Army qui voit d'un très mauvais oeil l'évènement « Storm Area 51, They Can't Stop All of Us » sur Facebook.

Le problème étant, qu'au départ cet évènement qui devait être une blague potache, est devenue virale à tel point que c'est devenu un véritable phénomène mondial avec pas moins de 1,5 millions de "personnes interessées" et 2,1 millions de "personnes participantes" pour envahir la "Zone 51".

L'US Army rappelle qu'il s'agit d'une zone militaire extrêmement protégée et que seul le personnel militaire régulier accrédité a le droit d'y pénétrer.
Un accès strictement interdit aux toursites et aux curieux, l'autorité militaire ajoute que « l'utilisation d'une force mortelle est autorisée » pour défendre les lieux.