Le fauteuil roulant d'Eddie Potdevin a disparu
Publié : 17 octobre 2022 à 18h56 par Emmanuel P
Le kayakiste handisport ardennais s'entrainait sur l'eau quand il a constaté la disparition de son fauteuil
Il oscille entre colère et déception.
Eddie Potdevin n'a plus son fauteuil roulant.
Alors qu'il s'entrainait ce lundi matin, comme presque tous les jours au Mont Olympe à Charleville-Mézières (Ardennes) près de son club, le kayakiste handisport ardennais a constaté sa disparition.
" Je suis parti sur l’eau à 9 pour une séance d'une heure et quand je suis repassé devant la base nautique, je me suis dit, mince mon fauteuil n’est plus là. Ça ne m’est jamais arrivé jusque-là, ça fait un drôle d'effet."
Eddie Potdevin regarde dans l’eau mais ne le voit pas.
"Je n'avais pas cinquante solutions, comme je suis amputé d’une jambe, j’ai dû remonter à cloche-pied jusqu’à mon club, situé à une centaine de mètres."
Le sportif récupère les clés de son camion pour se changer, avant de retourner voir s'il pouvait retrouver le fauteuil mais sans succès.
"Sur le coup, j'étais en rage. J'ai fait des centaines de séances sur les cinq dernières années, je sais très bien que j’ai mis les freins et que mon fauteuil n’est pas tombé à l’eau tout seul."
Eddie Potdevin espère qu'il s'agit d'une simple erreur de quelqu’un qui pensait que le fauteuil avait été laissé sur place.
Mais il n'y croit pas.
"Je laisse un écriteau dessus. Je ne veux pas que les gens pensent que quelqu’un s’est jeté à l’eau. Il est écrit que je suis en pleine séance d'entraînement sur l'eau et qu’il faut laisser mon fauteuil en place."
Très énervé, le kayakiste est surtout déçu que ça arrive dans sa propre ville.
Il n'a pas encore porté plainte mais le président de son club a quand même prévenu la police.
"Pas de bol pour ceux qui l’ont pris, il y a une caméra juste au-dessus de l'endroit où je le laisse. La vidéo devrait nous permettre d'en savoir plus."