Le conseil de l'ordre des Ardennes retire un médecin généraliste à Nouzonville

4 janvier 2022 à 17h23 par Pauline S.

séparateur

La commune ne compte que deux médecins généralistes.

Le maire de Nouzonville est en colère.

La commune ardennaise de quelques 6000 habitants vient de perdre un médecin généraliste qui effectuait une journée de consultation par semaine au centre de soin.

C'est l’Ordre des médecins qui a demandé au praticien d’assurer également des gardes pour pouvoir continuer son activité.

Pratiquant déjà des gardes à Reims, le médecin ne pouvait pas exercer de gardes supplémentaires et a dû abandonner son activité à Nouzonville.

Florian Lecoultre, Maire de la commune ardennaise, est écœuré face à cette situation, il en appelle au ministre de la Santé Olivier Véran et à la ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault : « Les communes comme la nôtre qui trouvent des débuts de solutions ne doivent pas être entravées. On doit être encouragés ! Ce n’est pas possible de nous faire ça face à un problème aussi grave que la démocratie médicale. On parle de vie ou de mort ».

Florian Lecoultre a souhaité discuter avec le président du Conseil de l'Ordre des médecins, ce dernier serait injoignable.