Lancement des travaux lundi sur la rocade de Charleville-Mézières

20 avril 2022 à 17h09 par Pauline S.

Crédit image: L'Ardennais
séparateur

Le coût total de l'opération est estimé à 9 millions d'euros

A partir du lundi 25 avril, la rocade de Charleville-Mézières va faire l’objet d’importants travaux jusqu’à septembre. Il s’agit d’une remise en état de la route.

Les travaux seront découpés en 4 phases : 

1 – Fermeture des bretelles du 25 avril au 6 mai :

Les premiers travaux concernent les bretelles qui vont être fermées, tour à tour durant deux jours. Le premier jour est consacré au rabotage et le deuxième à la pose de l’enrobé et la réalisation des peintures. Cela concerne les bretelles de La Francheville, Moulin Leblanc, La Croisette, Prix-les-Mézières, Manchester. La déviation se fait par l’échangeur suivant.

2- Travaux sur les ouvrages d’art et mise aux normes de terre-pleins centraux, de mi-mai à mi-juillet :

Les ouvrages d’art de Prix-les-Mézières et du Pont de la Meuse seront en rénovation et, parallèlement, la mise aux normes des terre-pleins centraux sera effectuée.

3- Pose de l’enrobé, mi-juillet à début août :

Réfection de la couche de roulement en enrobé et réalisation des peintures sur les ouvrages d’art de Prixles-Mézières, de la Meuse, et sur la section courante, située entre le pont de Meuse, côté CharlevilleMézières et l’échangeur de Prix-les-Mézières.

4- Changements des appareils d’appuis, réfection des joints de ponts et pose de la signalisation, fin août à fin septembre :

Une opération spécifique sera menée sur l’ouvrage de la Meuse (Manchester) qui consistera à lever le pont de quelques millimètres pour changer ses appareils d’appuis
puis poser un joint neuf aux raccordements de ceux-ci.