"J'ai espoir que la personne ait un cœur et qu'elle me rende mon téléphone"

11 août 2022 à 10h48 par Alex S.

séparateur

Une maman s'est fait voler son téléphone devant l'hôpital américain de Reims. Il contenait de nombreuses photos et vidéos de sa fille récemment décédée.

C’est un message qui a été partagé par plus de 11 000 personnes sur Facebook.

Jeudi 4 aout, Stéphanie a égaré son téléphone devant les urgences pédiatriques de l’hôpital américain de Reims. Elle accompagnait ce jour-là sa fille de 4 ans, gravement malade, touchée par un cancer qui était en phase terminale.
S'apercevant qu'elle ne possédait plus son smartpthone, Stéphanie s'était rendue là où elle se rappelait l'avoir oublié. En quelques minutes seulement le téléphone avait disparu, sûrement volé.

"On espérait que quelqu'un puisse l'avoir déposé à l'accueil de l'hôpital, mais non", explique la maman. "Ma fille est partie 3 jours après, et à l'intérieur du téléphone il y a un an de sa vie, de nombreuses photos et vidéos que j'aimerais vraiment récupérer". Pas sauvegardés, ni imprimés, ces souvenirs ont une très forte valeur sentimentale pour Stéphanie. 

Depuis une semaine la maman espère que ses messages, massivement partagés sur les réseaux sociaux, arrivent jusqu'à la personne qui s'est appropriée le téléphone. "J'ai espoir que cette personne ait un cœur et qu'elle puisse déposer le téléphone, même anonymement, à l'accueil de l'hôpital." Stéphanie invite le possesseur du smartphone à le livrer dans un sac en inscrivant "Super Marwa (Ndlr: le prénom de sa fille) Hop".

Dans l'hypothèse que le téléphone soit entre les mains d'une autre personne, suite à une revente par exemple, et que les fichiers n'aient pas été effacés, voici les caractéristiques de l'outil (dans l'espoir d'alerter un potentiel nouveau possesseur): il s'agit d'un smartphone XIAOMI MI 10T de couleur grise (avec une coque légèrement marron).