Deux adolescents retrouvés morts dans une forêt

15 décembre 2022 à 16h18 par Emmanuel P.

séparateur

L'un des deux adolescents de 15 ans était scolarisé dans l'Aube. La piste du double suicide est envisagée.

Hier, mercredi 14 décembre, les corps sans vie de deux adolescents ont été découverts dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Âgés tous les deux de 15 ans, ils étaient portés disparus depuis le début de semaine.

L’un avait quitté le domicile familial peu avant les évènements, et l’autre, son établissement, selon un communiqué du Rectorat de l'Académie de Reims.

Le premier était élève en classe de seconde au lycée Jeanne d'Albret de Saint-Germain-en-Laye (Académie de Versailles), le second était scolarisé en classe de seconde au lycée Marie de Champagne de Troyes dans l'Aube (Académie de Reims).

Les deux jeunes étaient tous deux scolarisés jusqu'à l'an passé au collège Debussy de Saint-Germain-en-Laye.

La piste du double suicide envisagée

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Versailles et une autopsie a été réalisée, dont les résultats ne sont pas encore connus.

Les policiers du commissariat de Saint-Germain-en-Laye cherchent à retracer le parcours de ces deux jeunes.

À ce stade, rien n'indique qu'il y a eu une intervention d'un tiers dans la mort de ces deux adolescents, et la piste du double suicide est envisagée par les autorités.

Cellule psychologique

Profondément affectés par cet événement dramatique, la rectrice de l’académie de Versailles, Charline Avenel et le recteur de l’académie de Reims, Olivier Brandouy expriment leurs plus sincères condoléances aux familles des deux élèves.Les académies de Reims et de Versailles ont chacune mis en place le soutien et l’accompagnement de la communauté scolaire pour les établissements concernés.

Ces dispositifs seront maintenus aussi longtemps que nécessaire, y compris durant la période des vacances scolaires.

D’ores et déjà, des cellules d’écoute composées de psychologues de l’Éducation nationale et de personnels de santé scolaire sont déployées dans les établissements.