bck section0

Votre agenda sorties du week-end.

Publié : 13h30 par Mélissa Krantz

Crédit image: Parc Argonne Découverte
séparateur

Fêtes foraines, salon du tatouage, marché de Noël de Floralies Garden, escape games et spectacles d'humour … Une sélection des sorties à faire ces samedi 17 et 18 octobre en Champagne-Ardenne.

Marne

L'Opéra de Reims propose ce samedi  « Et Op’ ! », un spectacle d’éveil musical conçu pour les tout-petits (de 6 mois à 3 ans) et leurs parents. D’une durée d’une demi-heure, il est joué à 10h et à 11h. La place est à 5 euros.

Ce week-end également, la fête foraine de la Saint-Rémi se poursuit sur le parvis de la Basilique de Reims, jusqu’au 25 octobre. Manèges et attractions sont au rendez-vous.

À Bétheny, près de Reims, le marché de Noël de Floralies Garden a ouvert ses portes avec  quelques nouveautés cette année : un rayon dédié à la petite souris, un royaume de champignons et un nouvel  univers inspiré du célèbre sorcier à lunettes...  Il est ouvert en non-stop de 9h à 19h le samedi, et de 9h à 18h30 le dimanche.

Les amateurs de tatouages ne seront pas en reste : l’European Tattoo Show, qui en est à sa septième édition, se poursuit au Capitole de Châlons-en-Champagne. Plus de 150 professionnels du tatouage y sont présents, et de nombreux temps forts: spectacles de hula-hoop,  pin-up et de pyrotechnie, concerts et concours de tatouages. Ouverture des portes  de 10h à 22h le samedi et de 11h à 19h le dimanche. Tarifs : de 5 à 10 euros.

La Sparna Foire, la braderie d’automne  investit le centre-ville d'Epernay ce dimanche de 9h à 18h. 

 

Ardennes

Ce samedi,  « Le sortilège de l'illusion » vous attend au Château Fort de Sedan. Un jeu d'énigmes avec plusieurs niveaux de difficulté. Il est ouvert de 10h à 18h.

Un bal folklorique est organisé à la Cassine de 20h à minuit.Ouverture des portes  dès 19h. Comptez 10 euros l'entrée. Bar et petite restauration sur place.

À Warcq, l'escape game « La quête du Graal » vous lance à la recherche du Graal, en résolvant des énigmes et en suivant les indices jalousement gardés par un dragon. Votre mission : découvrir son emplacement et percer les secrets de la légende. Séance à 11h, dans la salle située à côté de l'église Saint-Paul, à Warcq-La Bellevue-du-Nord.

Dimanche, le grand salon des artisans se tient à la salle des fêtes de Signy-l'Abbaye. Au programme: travail du bois, du verre, du tissu, de la pierre… : démonstrations en direct, pièces artisanales uniques et vente sur place. L'entrée est libre.

La brocante de la Saint-Luc vous attend à Gué-d'Hossus, dans les rues du village. Buvette et restauration sont accessibles à la salle des fêtes.

Une bourse aux vêtements et aux jouets est organisée au Relais de Poste de Launois-sur-Vence, de 10h à 17h, au 25 avenue Roger-Ponsart. L'entrée est gratuite.

Et tout le week-end , Halloween s'invite au Parc Argonne Découverte, avec des animations pour toute la famille : chasse au trésor autour des animaux magiques, maquillage pour les enfants, concours de déguisements et jeu interactif géant. Les visiteurs pourront aussi assister au vol libre d'un rapace, rencontrer des animaux et découvrir les nourrissages des ratons laveurs et des loups. Ouverture de 10h à 17h.

Aube

Samedi, le spectacle pour enfants « Où es-tu Cacahuète ? » est proposé à 11h au Troyes Fois Plus à l'Ouest. Comptez 10 euros pour les enfants et 12 euros pour les adultes.

Ce week-end marque aussi le coup d'envoi des Nuits de Champagne, avec ce soir le concert de 47 Ter et Lujipeka, à 20h. Il reste des places, entre 34 et 41 euros.

Dans le cadre de l'Othe-Armance Festival, Pierpoljak se produit à 20h30 à la Halle des Riceys. L'artiste vient célébrer les 25 ans de son album culte « J'fais c'que j'veux », récompensé par une Victoire de la Musique. La place est à 24 euros en prévente et 29 euros au tarif plein. Des tarifs réduits sont prévus pour les adhérents du festival, les habitants de la commune et les moins de 16 ans.

Enfin, le festival de jeux vidéo Pink Pixel se tient à l'Espace culture Didier-Bienaimé, à La Chapelle-Saint-Luc, dans le cadre d'Octobre Rose. Au programme : tournois Mario Kart, jeux vidéo rétro, bornes d'arcade pour les nostalgiques et simulateurs de conduite. Il est ouvert samedi 17 de 14h à minuit.

Dimanche,  la comédie familiale « Ados sur TikTok, Parents qui déblok » vous attend à 17h au Troyes Fois. La place coûte entre 14 et 24 euros.