Une médaillée olympique en visite à l'école

26 janvier 2022 à 16h30 par Alex S.

Crédit image: Alex Semonella
séparateur

Les élèves de l'école Saint Louis de Reims ont accueilli la basketteuse Emmeline Ndongue, médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Labellisée Terre de jeux 2024 avec 8 sites désignés comme centres d’entrainement, la ville de Reims se mobilise à l'occasion de la semaine olympique et paralympique. Jusqu'au 29 janvier, de nombreux écoliers de la Cité des Sacres participeront à divers temps forts relatifs à la pratique du sport et la découverte des Jeux Olympiques. 

En début de semaine, la cour de l'école Saint Louis de Reims s'est transformée en grand terrain de jeu. Revivez cette journée dans le Zoom de Champagne FM: 

Ateliers théoriques et pratiques

Dans les salles de classe, les écoliers ont participé à une animation interactive mise en place par Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS). Sur une tablette, les élèves ont pu découvrir les Jeux Olympiques et les valeurs véhiculées par cet événement. 

Dehors, l'Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL) proposait différents ateliers aux jeunes: parcours de draisienne pour les plus petits et découverte du biathlon pour les grands à l'aide de carabines laser.