Une marque de collants ultra-résistants lancée par deux rémois

2 décembre 2021 à 14h39 par Pauline S.

Crédit image: Cygnes
séparateur

Cygnes : "Nous voulons mettre fin aux collants jetables"

Créer les collants les plus résistants possible, c’est le pari que se sont lancés deux rémois. Ils ont créé la marque Cygnes, une marque française de collants qui durent dans le temps.

L’objectif est simple : faire en sorte que l’on achète moins mais de meilleure qualité pour faire des économies et protéger notre planète. En effet, il faut savoir que 750 litres d’eau sont nécessaires pour la production d’un seul collant et en moyenne, celui-ci n’est porté que 5 fois. 

" Dans les années 50, les collants étaient faits pour durer, ils ne se filaient pas nous explique Inès Saadallah, co-fondatrice de Cygnes. Mais au fur et à mesure des années, les industriels ont détérioré la qualité des collants. Nous avons fait énormément de recherche pour retrouver cette qualité et nous avons fini par trouver un fil qui est à haute résistance. A l'origine, c’est un fil qui est fabriqué pour produire des vêtements techniques dans le domaine de l’escalade ».

Après avoir trouvé une entreprise française, spécialiste dans la création de collants depuis 30 ans, Inès Saadallah et Axel Delannoy ont pu commercialiser leurs premiers collants en novembre en lançant une campagne de précommande sur Ullule. 

Pour commander RDV ICI.

Retrouvez la vidéo de présentation de l'entreprise ci-dessous :