bck section0

Une association propose un service de taxi pour chats.

Publié : 13h08 par M K

séparateur

Pour pallier le manque de vétérinaire dans sa commune, une association propose un service de taxi pour chats.

Selon l'Ordre National des Vétérinaires, environ 15 % du territoire français est aujourd'hui considéré comme « fragile » ou en « zone blanche » en termes de couverture vétérinaire. 
La commune de Revin, dans les Ardennes, n’est pas épargnée, particulièrement depuis le décès de sa vétérinaire en octobre 2025.
Pour pallier ce manque, Jessica Snolders, à la tête de l’association « Les P’tites Moustaches », a lancé un service inédit : le taxi pour chat.

Le concept est simple : l'association assure le transport des félins vers le cabinet partenaire de l’association, basé à Fumay, tout en garantissant une transparence totale sur les coûts. « Je demande systématiquement un devis que je rapporte au propriétaire. S'il valide, je prends le rendez-vous et je règle les soins avec l'argent qu'il m'a confié. Par contre, le transport, lui, reste totalement gratuit », précise Jessica Snolders, la présidente de l'association.

Les p'tites moustaches

Lancé il y a seulement quelques semaines, le dispositif rencontre déjà un franc succès auprès des revinois, notamment auprès des  personnes âgées ou dépourvues de véhicule.
À ce jour, six chats ont déjà bénéficié de ce coup de pouce. Pour pérenniser son action, l’association recherche désormais des locaux à Revin.

 

 

Taxi pour chat