Un streameur rémois qui a transformé sa passion en métier

20 janvier 2022 à 15h59 par Alex S.

Crédit image: Youtube: VIKS
séparateur

Thomas, plus connu sous le nom de Viks, est un streameur rémois. Cinq jours par semaine, il diffuse et commente en direct ses parties de jeux vidéo sur la plateforme Twitch. 
À 22 ans, le jeune homme originaire de Château-Thierry savoure son quotidien. Il est l'invité du Zoom de Champagne FM : 

"Un métier passion"

Après avoir connu le monde du travail "classique", Viks se consacre désormais à 100% au streaming depuis quelques mois. Grâce aux publicités et au soutien de ses followers, il confie pouvoir se dégager un petit salaire chaque mois, suffisant pour vivre. "Les revenus fluctuent, explique le jeune auto-entrepreneur. Si jamais un mois est plus compliqué qu'un autre, je peux compter pour l'instant sur un complément de la part Pôle Emploi étant donné que j'ai travaillé auparavant."

Pour en arriver là, Viks a du faire beaucoup d'efforts pour se démarquer des nombreux autres streameurs : décor soigné, plusieurs écrans d'ordinateur, montage vidéo et des heures de pratique. En tant que streameur, le rémois possède plusieurs casquettes : gamer, animateur du show, technicien son et image... Bref, il touche à tout: "J'envoie des musiques et des transitions vidéos, tout en jouant et en parlant aux viewers (spectacteurs). J'ai appris tout seul, notamment grâce à des tutos sur internet". 

Viks
Crédit : Youtube: VIKS

Découvrez la chaîne Twitch de Viks en cliquant ici