Un jeune champardennais à l'affiche de son premier long-métrage.

29 août 2023 à 6h13 par Melissa K.

Crédit image: Alexandre Arcady.
séparateur

Bastian Ducat, originaire des Ardennes à l'affiche de son premier long-métrage "Le petit blond de la Casbah" aux côtés de Marie Gillain, Christian Berkel ,Franck Dubosc et Léo Campion.

C’est peut-être l’un des futurs grands noms du cinéma français.

À seulement 11 ans, Bastian Ducat est à l’affiche de son premier long-métrage, "Le petit blond de la Casbah" réalisé par Alexandre Arcady avec Marie Gillain Christian Berkel Franck Dubosc et Léo Campion dans les rôles principaux. Bastian y interprète le rôle de Jacky le petit frère du personnage principal. Le film relate l'enfance d'Alexandre Arcady à Alger dans les années 60, en pleine guerre d’Algérie quand le cinéaste alors âgé de 13 ans découvre sa passion pour le 7e art.

Bastian est tombé dans le cinéma quand il était tout petit. Il a commencé par prendre des cours à la comédie de Reims, avec son frère, s'en est suivi la participation à quelques courts-métrages. Le jeune Ardennais aura l'opportunité plus tard de figurer dans "Rumba la vie" sortie en 2022 avec Franck Dubosc.

Malgré son parcours riche et varié pour son jeune âge, Bastian Ducat n'envisage pas de faire carrière dans le cinéma. Il nourrit plutôt le désir de travailler dans la ferme familiale, confiant avec une touche d'humour : "J'aime écouter Champagne FM tout en conduisant le tracteur !" Le petit blond de la Casbah est attendu en salle pour le mois d'octobre 2023.