Ukraine : la solidarité s'organise dans notre région
1er mars 2022 à 21h28 par Emmanuel P.
Les villes de notre région organisent des collectes solidaires à destination du peuple ukrainien
La solidarité à destination du peuple ukrainien s'organise dans notre région.
Plusieurs municipalités ont mis en place des collectes solidaires.
Le détail.
Troyes
La Ville de Troyes met en place une collecte solidaire en faveur du peuple ukrainien par l'intermédiaire de deux associations locales, « Les Joyeux Petits Souliers » et « Échanges Bourgogne-Champagne Ukraine. »
La Maison de Quartier des Chartreux accueille vos dons, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le samedi de 10h à 12h.
Les besoins suivants ont été identifiés :
Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements chauds, matériels électriques (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
Hygiène : gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et laits maternisés, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques
Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériels de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs de glycémie, pansements, solutions antiseptiques, matériels médicaux
Denrées non-périssables : pâtes, riz, farines, boites de conserve, sucre, etc.
La Protection Civile, en partenariat avec l'Association des Maires de France, acheminera une partie de ces dons en Ukraine en fin de semaine.
Informations : don.protection-civile.org
Contact : champagneukraine.jps@gmail.com
COLLECTE SOLIDAIRE POUR LE PEUPLE UKRAINIEN 🇺🇦
— Ville de Troyes (@VilledeTroyes) March 1, 2022
La Ville met en place une #collecte #solidaire en faveur du peuple ukrainien. RDV à la Maison de Quartier des Chartreux (120T av. E.Herriot à #Troyes)
ℹ️ Infos : https://t.co/0s344c4oWl#solidarité #don #StandingWithUkraine #ukraine pic.twitter.com/AzU1YNbDvH
Epernay
La Ville d’Epernay met en place, cette semaine, une collecte pour l’Ukraine, pour recueillir des dons.
Trois types de dons seront collectés :
► Logistique : lits de camps, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique tel que rallonges, projecteurs, générateurs
► Hygiène : savons, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments, rasoirs et mousses à raser, serviettes hygiéniques…
► Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, pansements, solutions antiseptiques, lecteurs à glycémie…
Les dons (emballés ou conditionnés) seront collectés au Palais des Fêtes :
► Jeudi 3 mars, de 14h à 19h
► Vendredi 4 mars, de 10h à 19h
► Samedi 5 mars, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Charleville-Mézières
Charleville-Mézières et ses partenaires ouvrent un local à la Bourse du Travail afin de regrouper les dons avant de les envoyer en Ukraine. Situé au 24, rue Jean-Baptiste-Clément, il est ouvert tous les après-midi de semaine entre 14 et 18 heures.
Sont particulièrement recherchés, les denrées alimentaires, d’hygiène ou de survie.
Par ailleurs, la ville met en place une plate-forme téléphonique (03.24.23.45.23).
Elle est accessible du lundi au vendredi (8 h 30-12 h/ 13 h-17 h).
Toutes les personnes désireuses de venir en aide aux Ukrainiens peuvent s’y signaler, notamment s’ils proposent de l’hébergement.
Vous souhaitez apporter votre aide aux #Ukrainiens, la @VilledeCMz vous propose 2️⃣ solutions à compter de demain : appelez la plate-forme au 03 24 32 45 23 pour vous signaler et obtenir des renseignements ou déposez vos dons à la Bourse du travail
— Ville de Charleville-Mézières (@VilledeCMz) March 1, 2022
ℹ️ https://t.co/Lsl4URwFk2 pic.twitter.com/wEmpS2y6Dc
Château Thierry
L’association Château Thierry – Gmina Grybów a lancé une opération de solidarité en faveur du peuple ukrainien, réfugié massivement en Pologne.
La Ville a mis à la disposition de l’association des locaux sur le site de l’espace d’activités U1pour stocker les dons.
Des permanences sont assurées chaque jour par des bénévoles de 16h à 20h.
Plusieurs tonnes de vêtements, de biens de première nécessité, de produits pharmaceutiques sont déjà prêtes à partir pour la Pologne.
La Ville de Château-Thierry a fait acte de candidature auprès de l’Etat pour accueillir des réfugiés ukrainiens.