Retour dans le passé à bord du bus 701.

13 avril 2023 à 13h11 par Melissa K.

Crédit image: l'Astur
séparateur

Ce samedi 15 avril, il sera possible aux rémois de faire un retour dans le passé à bord du bus 701, qui circulait dans les années 90 dans la Cité des Sacres.

Le temps d'une journée les rémois vont se replonger dans les années  90 à bord du bus 701 qui circulait dans les rues rémoises.

C'est un projet porté par l’Association de sauvegarde des transports urbains de Reims (Astur) qui avait à cœur de restaurer le traditionnel bus jaune et noir bien connu des rémois.  

Dans un premier temps, il était nécessaire de trouver un véhicule à l’identique. Les bénévoles ont trouvé leur bonheur dans le département du Calvados, à Ouistreham.

Il a alors fallu repenser la mécanique et l'esthétique du bus pour retrouver le jaune et le noir d'antan.

Le Bus 701 est désormais prêt à rouler à Reims dès samedi après-midi.

Deux départs sont prévus, le premier est à 14h de Gare Centre pour un trajet d'environ 27 km dans Reims.

Le second est à 16h de Gare centre également pour un trajet d'environ 36 km dans Reims, Tinqueux et St-Brice Courcelles.

Le trajet est gratuit, il n'est pas nécessaire de réserver.  Il vous sera également possible de monter et descendre aux arrêts prévus à cet effet.

Le détail complet est à retrouver sur la page Facebook de l'Astur.

 Le Président de l'Astur, Cyril Régnier, vous livrera quelques anecdotes sur les anciens tramways et les anciennes lignes de bus au grès des rues que vous sillonnerez durant l'après-midi.