Pluies verglaçantes : la région en alerte

27 janvier 2022 à 15h22 par Emmanuel P.

séparateur

La Sanef appelle ses usagers à la plus grande vigilance

Météo France annonce pour cette fin d’après-midi, un épisode de pluies verglaçantes localisées sur plusieurs départements de l’Est de la France.

Dans un communiqué, le groupe Sanef invite ses clients circulant sur l’A4 entre les diffuseurs n°29 « Sainte-Ménéhould » et n°45 « Saverne », à limiter tout déplacement sur l’ensemble de cette zone jusqu’au milieu de cette nuit.

Car, la particularité des pluies verglaçantes c’est que lorsque la pluie s’abat sur la chaussée, elle est déjà à l’état de verglas et ce malgré le traitement des chaussées effectué en amont par les équipes Sanef.

Un phénomène qui annonce des conditions de circulation délicates très localisées dans le secteur annoncé.

« Les centres d’entretien concernés par la perturbation sont à pied d’œuvre », précise la SANEF.

« Les équipes ont d’ores et déjà traité les chaussées en amont et vont rester prêtes à intervenir dès que cela sera nécessaire ».

A l’approche d’équipes en intervention (saleuses en actions, fourgons intervenant pour assister un client ou ramasser un objet sur la chaussée), les usagers sont appelés à redoubler de vigilance et à lever le pied pour la sécurité de tous.

 

Si votre déplacement ne peut être différé, Sanef vous invite les conducteurs à observer certains conseils, avant de prendre la route :

- Emporter à bord de son véhicule : une couverture, de l’eau et quelques vivres,

- S’assurer que le véhicule ne manquera pas de lave-glace et que le chauffage est en bon état de marche,

- Se renseigner sur la météo et les conditions de circulation sur la carte d’info trafic sur www.sanef.com ou en contactant Sanef direct au 09 708 08 709 (appel non surtaxé),

- D’être attentifs aux messages délivrés par les panneaux lumineux.

Dans tous les cas, au volant, il est conseillé de ralentir, d’augmenter les distances de sécurité, de ne pas doubler les véhicules de déneigement et au besoin de s’arrêter sur une aire.