Philippe Mille quitte le Domaine Les Crayères.
Publié : 10 février 2024 à 11h04 par M K
Philippe Mille a annoncé son départ des Crayères pour ouvrir son propre restaurant à Reims.
Philippe Mille, chef doublement étoilé, quitte ses fonctions au Domaine Les Crayères après 14 ans de bons et loyaux services. Il décide de poursuivre sa passion en ouvrant son propre restaurant, nommé Arbane. "Toujours animé par cette volonté de transmettre et de partager l’identité champenoise dans ce qu’elle a de plus abouti, il poursuit son chemin culinaire en se lançant ce nouveau défi." C'est ainsi que le restaurant Arbane , qui tient son nom d'un cépage blanc, très ancien ,du Nord-Est de la France, ouvrira en avril 2024 dans la Cité des Sacres.
Bien que l'adresse précise ne soit pas encore divulguée,on sait qu'il devrait être situé en plein coeur de Reims à deux minutes de la gare . Quelques détails sur l'ambiance sont dévoilés. " L'établissement sera composé de deux espaces distincts : un premier éclairé par une splendide verrière et un second face à une grande cuisine ouverte. À l'étage, un salon plus intime offrira une expérience effervescente avant ou après le repas." L'établissement.
Une chose est sûre, Philippe Mille souhaite approfondir sa cuisine et affirmer d'avantage son identité.
Un chef s’en va, un autre arrive. Quelques heures après la confirmation du départ de Philippe Mille, un communiqué de presse annonce l’arrivée de Christophe Moret comme chef du Domaine Les Crayères dès le 29 février.
Ayant travaillé aux côtés de chefs renommés tels que Bruno Cirino et Jacques Maximin. Christophe Moret a également dirigé de prestigieuses cuisines telles que le restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée.
Plus récemment, il a contribué au succès de la Maison Lasserre et du restaurant L'Abeille au Shangri-La, avant de succéder à Bernard Pacaud à la tête des cuisines du célèbre restaurant trois-étoiles L'Ambroisie Place des Vosges.