Pénurie d'essence : Interdiction de remplir des jerricans dans la Marne et les Ardennes

10 octobre 2022 à 20h17 par Emmanuel P.

séparateur

L'interdiction devrait rapidement être étendue à l'ensemble du territoire nationale

Face à la pénurie de carburants, qui touche désormais près d'un tiers des stations en France, plusieurs départements interdisent le remplissage de jerricans

C'est le cas de la Marne, où le préfet a décidé "d’interdire, la vente, l’achat et le transport de carburant dans tout récipient transportable manuellement de type jerrican ou bidon jusqu’au mercredi 12 octobre 2022 à 00h00.

Dans les Ardennes, l'interdiction va jusqu'au dimanche 16 octobre à 00h00, sous réserve de prolongation. 

Les préfets des deux départements en appellent au respect de cette interdiction mais aussi au civisme des usagers en leur demandant notamment de ne pas changer leurs habitudes de consommation.

Selon les autorités, les difficultés d’approvisionnement en carburant sont liées au blocage des dépôts d’approvisionnement en raison
d’un mouvement social, mais résultent aussi d’un afflux massif des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation plus élevée qu’habituellement.

L'interdiction prise par les préfets de la Marne et des Ardennes devrait rapidement être étendue à l'ensemble du territoire national.