bck section0

Blocage levé au dépôt pétrolier de Vatry.

Publié : 16h01 par M K

Crédit image: Antoine Labrunie
séparateur

La Préfecture de la Marne a ordonné l’évacuation du dépôt pétrolier de Vatry ce jeudi. L'’opération s’est déroulée sans incident.

La préfecture de la Marne a ordonné l’évacuation du dépôt pétrolier de Vatry, bloqué depuis hier par une soixantaine d’agriculteurs de la Coordination rurale, lié aux manifestations en cours.

Un point stratégique puisqu’il permet l’approvisionnement en carburant des stations-services du département et de la région.   « Il est nécessaire d’assurer le fonctionnement de l’économie locale et l’activité des entreprises, ainsi que de limiter les restrictions de circulation pour les habitants. »précise la Préfecture 

« Le préfet réaffirme par ailleurs son engagement à poursuivre le dialogue, mené en continu avec les représentants du monde agricole, et de l’engagement de l’ensemble des services de l’Etat en faveur du soutien à la profession. » peut-on lire dans le communiqué . 

 

 

 

D'autres mobilisations à venir.

D'autres syndicats du département maintiennent eux aussi la pression, la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de la Marne et les Jeunes Agriculteurs organisent un déplacement au Parlement européen à Strasbourg le mardi  20 janvier. 

À cet effet, deux départs en bus , pour une arrivée à Strasbourg vers 7h sont prévus, avec un premier départ à Reims à 2h du matin, et  2h45 au niveau du Complexe Agricole de Châlons-en-Champagne 

La possibilité de se rendre à la manifestation en tracteur est également envisagée.