Originaire d'Epernay, Sarah Lezito est l'une des plus grandes cascadeuses à moto françaises.

21 juin 2023 à 13h39 par Melissa K.

Crédit image: Sarah Lezito
séparateur

Les cascades à moto dans Avengers , Batman et Fast and Furious 6, c’est elle. Sarah Lezito est la plus grande stunteuse de la planète.

Née à Epernay dans la Marne, Sarah Lezito est pilote de moto, cascadeuse de cinéma et Championne du monde de stunt. C'est une discipline sportive dont le but est d'enchaîner des figures de voltige sur la roue arrière ou la roue avant de la moto.

C'est à l'âge de 13 ans que Sarah commença à faire ses premières acrobaties avec le quad de son père dans le vignoble champenois.Et c''est en 2013 que la jeune femme commence une carrière cinématographique en tant que cascadeuse à moto dans plusieurs super-productions américaines.

Bien qu'un milieu d'homme , la jeune marnaise a su s'imposer dans l'univers du deux roues. "Pour les cascades comme il n'y a pas de femmes, je suis toujours la première que l'on appelle pour faire les figures, c'est plus un avantage qu'un inconvénient d'être une femme finalement." 
Elle doubla notamment Scarlett Johansson dans la scène d'ouverture du film The Avengers 2 sur une Harley-Davidson électrique.

Sarah Lezito a également été doublure dans le film policier américain Inferno6, aux côtés de Omar Sy et Tom Hanks . En 2020, elle double Zoe Kravitz pour son rôle de Catwoman, dans le film The Batman.
Petite exclusivité, elle a participé au spin off de la série WalKing Dead, qui a été tourné... en France.
Sarah Lezito, ne se limite pas qu'au cinema puisque la jeune femme participa également au tournage de nombreux clips musicaux tel qu'Alright, de la chanteuse Jain. 

Pour apprendre à faire des roues arrière et suivre l’actu de Sarah Lezito, direction sa chaîne YouTube