Oh la boulette !

30 octobre 2022 à 12h46 par Emmanuel P.

séparateur

Le ministre Jean-Christophe Combe, natif de Sainte-Menehould (Marne), a affirmé que les assistantes maternelles gagnaient l'équivalent d'un Smic par enfant gardé.

La vidéo a été largement relayée par les opposants au pouvoir, qui y voit une illustration de la déconnexion des membres du gouvernement.

Lors de l'examen du projet de financement de la Sécurité sociale, le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, a commis une grossière erreur.

Le natif de Sainte-Menehould (Marne) a affirmé que les assistantes maternelles gagnaient l'équivalent d'un Smic par enfant gardé.

« En général, elle en garde trois », a-t-il précisé. « Oui, monsieur le député, j’ai bien dit trois Smic en moyenne, pour trois enfants ».

Grondements, huées et moqueries en provenance des rangs de l’opposition ?

Finalement après quelques minutes e flottement, Jean-Christophe Combe s'est repris.

« Pardon : un tiers de Smic par enfant, pour trois enfants, cela fait effectivement un Smic ! »

Trop tard !

L'opposition a fustigé le ministre et pointé une nouvelle fois la « déconnexion » du gouvernement.

Sur les réseaux sociaux, Jean-Christophe Combe a rejeté l’accusation.

« Je ne suis pas « déconnecté », je me suis trompé et je l'admets humblement », a-t-il expliqué, tout en assurant « de son soutien, sa reconnaissance et son respect les assistant(e)s maternel(le)s ».

 

Jean-Christophe Combe sera en déplacement dans la Marne, le vendredi 4 novembre, pour lancer le premier des dix ateliers citoyens de la Fabrique du bien vieillir, à Châlons-en-Champagne.
 Une ville qu'il connaît bien puisqu'il a été directeur de cabinet du député-maire Bruno Bourg-Broc.