Nouvelle journée de mobilisation jeudi 6 avril contre la réforme des retraites.

5 avril 2023 à 17h42 par M. K.

Crédit image: CHAMPAGNEFM
séparateur

Les syndicats ont rencontré Elisabeth Borne ce mercredi matin à Matignon pour lui demander de renoncer à la réforme des retraites à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation prévue ce jeudi 6 avril.

La mobilisation ne faiblit pas en Champagne-Ardenne, de nombreux rassemblements sont prévus en région ce jeudi :

Une journée d’action qui ne sera pas sans conséquence pour l’Education Nationale :

- À Reims, Le service de restauration scolaire sera maintenu. Chaque enfant dont l’école est ouverte et fréquentant le restaurant scolaire pourra déjeuner le jeudi 6 avril.
Le temps d’accueil du service périscolaire du soir sera également assuré, de 16 h 30 à 17 h 45.
Pour les élèves des écoles totalement fermées ou partiellement fermées, un service minimum d’accueil sera organisé sur le site du centre de loisirs municipal Moulin Huon. Un service de restauration scolaire sera assuré.


- À Charleville-Mézières, plusieurs établissements scolaires seront fermés jeudi après-midi dans le périmètre de la place de l’Hôtel-de-Ville. Cela concerne les établissements Notre-Dame, Liégeois, Bayard, la Citadelle, Saint-Julien.
Une décision prise pour assurer la sécurité des élèves. « Notre objectif est d’assurer la sécurité des élèves, de les préserver des actes de violence observés jusqu’alors dans le secteur. Nous en avons informé les établissements scolaires ce mardi. Cette décision a été prise en lien avec la préfecture et les collectivités. »explique la directrice académique des services de l’Éducation nationale du département, Catherine Moelic, à nos confrères de l'Ardennais.