Vous nous avez manqué !

8 juin 2020 à 14h25 par Housnat SALIM

séparateur

Fini le drive, les bénéficiaires peuvent désormais récupérer leurs denrées alimentaires directement dans les centres.

"Nous avons retrouvé notre famille" nous dit Carine, bénéficiaire aux Restos du Coeur depuis 20 ans.

Cette femme seule, est venue ce lundi matin, chercher son colis alimentaire, cette fois à l'intérieur du centre, après des semaines sans contact direct avec les bénévoles.

Comme bon nombre de bénéficiaires, la quarantenaire considère que l'association, en plus de les aider à finir le mois, leur apporte de la chaleur humaine. 

"Nous leur donnons effectivement du sourire", nous répond Jean-Claude tout en vérifiant les identités des arrivants,  "mais ils nous le rendent bien en retour", "nous sentons qu'ils avaient besoin de nous revoir".

Depuis le 17 avril, avec la mise en place du drive, plus de 30.000 colis alimentaires ont été distribués aux bénificiaires marnais.

"Notre première mission qui est celle d'aider les gens a été assurée pendant le confinement", rappelle Yves Choquet, le président des Restos du Coeur de la Marne, mais les autres missions ont dû être mises entre parenthèses :

"aide à la personne, cours de Français..." le retour à la normale sera progressif dans les 10 centres du département", conclut le responsable.

Par ailleurs, Yves Choquet redoute un afflux supplémentaire de bénéficiaires, à l'hiver prochain, ce seront les victimes économiques de cette crise sanitaires.

"Nous nous y préparons, en ayant un oeil attentif aux nouveaux inscrits enregistrés dans nos bases de données."

Les Restaurants du Coeur ont plus que jamais besoin de la solidarité de tous, pour faire un don, ou prêter main forte en tant que bénévole, cliquez le lien ci-dessous :

https://www.restosducoeur.org/associations-departementales/les-restos-du-coeur-de-la-marne/