Infos Marne

Une soirée festive à Reims

14 décembre 2020 à 20h30 Par Emmanuel POLI
Plusieurs dizaines de personnes auraient participé à une soirée festive en plein confinement

C'est un événement qui fait grincer bien des dents en plein confinement.

Une soirée festive semble avoir eu lieu samedi (12 décembre) dans une salle située rue du Colonel Charbonneaux à Reims.

Sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs dizaines de personnes danser au rythme de la musique diffusée par un DJ.

Personne ne porte de masque et aucune distanciation physique n'est respectée.

Dans un communiqué, le magasin de vêtements Barrem Reims, dont le nom apparaît dans la vidéo, affirme ne pas avoir été informé de la tenue d'une soirée festive.

"L’événement ayant une visée de promotion des artisans et créateurs locaux, Barrem Reims Prêt-à-Porter a tenu à y participer en mettant à disposition une partie de sa collection, dans ce showroom pour exposition et vente. La partie festive de l’événement n’a jamais été évoquée. »

Publiée par Barrem sur Lundi 14 décembre 2020

Informé, le maire de Reims Arnaud Robinet annonce qu'il va saisir le procureur au titre de l’article 40 : « Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. »