Infos Marne

Un youtubeur rémois passionné de moto

21 septembre 2020 à 12h15 Par Alex SEMONELLA
Crédit photo : Chaine Youtube: "Kenpich"

Dorian ou plutôt "Kenpich" compte 40 000 abonnés sur Youtube. Au total il cumule plus de 3 millions de vues.

Kenpich, 25 ans, est un mordu de MotoGP. Le quotidien du natif d'Epernay est rythmé par son activité sur Youtube, sur Twitch, mais aussi auprès de journalistes des chaines Canal + et Eurosport. 

Dans ses vidéos Dorian partage sa passion pour ce sport: il en traite l'actualité et le vulgarise.



Il y a presque 10 ans Kenpich postait ses premières vidéos sur Youtube, mais à l'époque il n'est pas encore question de MotoGP: "peu de gens le savent mais j'ai commencé en publiant des vidéos sur le jeu Minecraft..." nous raconte Dorian, "puis j'ai ensuite joué au jeu MotoGP et je me suis rendu compte que j'adorais parler de ma passion à travers ce jeu"

Cette passion, elle vient de son papa. Durant ses études à Reims dans le domaine de l'art, Kenpich développe son activité sur le net. 
Dorian a aussi eu un déclic sur sa chaine: il y a un peu plus d'un an le youtubeur aux 3 millions d'abonnés Vodk (Valentin de son prénom) lui a rendu visite en vidéo pour l'aider à développer sa chaine. "Au delà de la visibilité, Valentin m'a apporté énormément de choses. Il m'a donné beaucoup de conseils pour améliorer mes vidéos. J'ai vraiment gagné en professionalisme et en crédibilité"


Le rémois, attentif aux conseils de Valentin alias Vodk

Aujourd'hui, entre le tournage et le montage des videos, les lives sur Twitch et sa collaboration avec les médias spécialisés, cette passion est devenue une activité à temps plein pour le marnais. "J'ai beaucoup bossé" précise le Youtubeur, "mais je remercierai toujours Valentin d'être venu à ma rencontre et de m'avoir aidé à passer un cap"