Infos Aube

Un troyen fait le tour des stades de l'Euro

15 juin 2021 à 16h53 Par Alex SEMONELLA
Crédit photo : Chaîne Youtube "StaditoFootball"

Sur sa chaîne Youtube, Basile compte plus de 30 000 abonnés.

91 ! C'est le nombre de stades en Europe où Basile, le créateur de la chaîne Youtube StaditoFootball, s'est déjà rendu pour assister à des matchs de football.

En tant que globe-trotteur du ballon rond, le jeune homme originaire de Troyes, a coché plusieurs rencontres sur son calendrier à l'occasion de cet Euro. Basile sera ce soir dans les tribunes de l'Allianz Arena de Munich pour soutenir les joueurs de l'équipe de France face à l'Allemagne.

L'ambiance dans les différentes villes, son programme, le protocole sanitaire: le supporter de l'Estac nous a raconté les coulisses de son périple dans le Zoom de Champagne FM.



Un voyage à travers l'Europe

Après s'être déplacé jusqu'à Rome pour le match d'ouverture de la compétition (Italie - Turquie), Basile est arrivé en Bavière ce lundi. A la fin du mois de juin le jeune homme prendra la direction de la Hongrie pour se rendre à Budapest où les Bleus affronteront le Portugal. Enfin, l'aubois possède déjà un billet pour un match des huitièmes de finale qui se déroulera à Amsterdam dans la Johan Cruyff Arena.

Muni de sa caméra Basile compte bien immortaliser ses voyages qu'il partagera avec ses abonnés sur Youtube.