Un gagnant généreux

22 décembre 2020 à 11h02 par Emmanuel POLI

séparateur

Le vainqueur du jackpot de 200 millions d'euros à l'Euromillions envisage de faire des dons à des hôpitaux, voire de créer sa propre Fondation

L’heureux vainqueur du jackpot historique de 200 millions d’euros à l’Euromillions du vendredi 11 décembre, a reçu son chèque des mains de Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ.

Il devient le plus grand gagnant de la loterie en France.

Ce joueur occasionnel a validé sa prise de jeu depuis son compte en ligne sur le site www.fdj.fr, qu’il a créé au mois de mars, pour éviter de se déplacer durant le confinement.

Ce gagnant tente sa chance uniquement lors de jackpots exceptionnels.

Il choisit sa combinaison en mélangeant des numéros fétiches, qui correspondent à des événements de sa vie, et des numéros aléatoires.

Un gagnant généreux puisqu’il a annoncé son intention de partager une partie de ses gains en s’investissant dans des projets caritatifs.

« Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses. », déclare-t-il.

Particulièrement sensible à la santé, ce gagnant envisage de faire des dons à des hôpitaux, voire de créer sa propre Fondation.

Il souhaite également offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison du Sud de la France qu’il ne compte pas quitter, et aider des proches qui en ont besoin.

Le gagnant désire conserver son anonymat.