Un cluster dans un service de l'hôpital de Charleville-Mézières
Publié : 8 septembre 2020 à 10h51 par Emmanuel POLI
Par mesure de sécurité, le service de gastro-entérologie est fermé pour une semaine
Un cluster a été identifié au service de gastro-entérologie de l’hôpital de Charleville-Mézières.
Quatre patients et sept professionnels de santé ont été testés positifs au Covid-19.
Afin d’éviter tout risque de propagation du virus, la direction de l’établissement a pris la décision de fermer temporairement le service pour les 7 prochains jours.
Au total, 65 individus qui ont été en contact avec les deux premiers cas détectés, ont bénéficié d'un dépistage PCR du COVID.
Finalement, sept soignants ont été testés positifs mais asymptomatiques, six autres négatifs mais symptomatiques et autres patients positifs et symptomatiques.
« Afin de poursuivre dans les meilleures conditions la gestion de ce cas groupé et de préparer dans les meilleures conditions la reprise de l’activité, la direction a décidé la fermeture temporaire du service du 8 au 14 septembre 2020 ».
L'établissement profitera également de cette période pour réaliser une procédure de nettoyage et de désinfection de l'ensemble du service.
Le Centre Hospitalier Intercommunal nord-Ardennes continue d’assurer la prise en charge des patients hospitalisés ainsi que toutes les urgences nécessitant des soins relevant de l’hépato-gastroentérologie.