Trophées UNFP, les nominations

11 mai 2021 à 11h19 par Emmanuel POLI

séparateur

Des joueurs de l'Estac et des joueuses du Stade de Reims sont nommés à ces trophées qui récompensent les meilleurs représentants du football français

Le football français est très impacté par la crise sanitaire.

La 29e édition des trophées UNFP, qui récompensent les meilleur(e)s acteurs/actrices de nos différents championnats, n'échappe pas à la règle.

Comme l'expliquent les organisateurs, il n'y aura pas de cérémonie en présentiel cette année, "mais une série d’événements à partir du samedi 15 mai pour la Ligue 2 et du jeudi 20 mai pour la Ligue 1".

Les prétendantes et les prétendants sont déjà connus.

Champions de Ligue 2 et assurés de jouer dans l’élite la saison prochaine, les footballeurs et dirigeants Troyens sont représentés dans chacune des catégories.

Florian Tardieu, maître à jouer de l’Estac est nommé dans la catégorie « meilleur joueur de Ligue 2 », Gauthier Gallon, dernier rempart de l’équipe, vise le titre de « meilleur gardien du championnat » et enfin, Laurent Batllès figure, sans surprise, parmi les meilleurs entraîneurs.

Si aucun joueur du Stade de Reims n’est présenté par les finalistes de la Ligue 1, les féminines du club sont bien représentées avec Phallon Tullis-Joyce, comme meilleurs gardienne de première division et Kessya Bussy comme meilleure espoir.

Chaque catégorie comporte cinq noms.

Les lauréats sont choisis par les votes de leurs pairs (joueuses, joueurs, entraîneurs, arbitres...).