Sedan jouera en National

13 juillet 2021 à 14h40 par Alex SEMONELLA

séparateur

Le comité exécutif de la FFF a choisi de repêcher le CSSA.

Les sangliers savent enfin dans quelle division ils évolueront durant la saison 2021/2022 !

Depuis quelques semaines les joueurs du CSSA étaient dans le flou quant à leur avenir. 
En raison de l'arrêt complet du championnat de National 2 face à la crise sanitaire, aucun club évoluant à cet échelon ne pouvait prétendre à une montée en National. Cependant, il restait un espoir aux Sedanais d'être repêchés pour évoluer au 3ème échelon du football français. 

Sedan, meilleur 2ème de la saison 2019/2020

En l'absence de promus, trois clubs ayant pourtant terminé la saison de National dans la zone rouge évitent finalement la relégation (Boulogne-sur-Mer (15e), le FC Bastia-Borgo (16e) et Créteil (17e)). Seul le SC Lyon n'a pas eu cette chance. En effet, selon les textes de la FFF "l’équipe classée dernière d’un championnat ne peut être repêchée".

Ce mardi le comité exécutif de la Fédération Française de Football s'est réuni pour statuer sur les promotions et relégations.

Pour compenser cette relégation du club Lyonnais, selon Le Parisien, c'est finalement le meilleur 2ème des quatre groupes de National 2 de la saison 2019/2020 qui a été repêché. Second de son groupe derrière Bastia, avec 48 points au compteur au terme de cet exercice, le CSSA va donc faire l'objet d'un repêchage.  

Si le club, ou la FFF, n'a pas encore communiqué sur la situation. Le compte Twitter officiel du championnat de National a d'ores et déjà souhaité la bienvenue aux sangliers pour la saison prochaine.



Au début du mois de juin le président du CS Sedan-Ardennes, Marc Dubois, confiait à nos confrères de l'Ardennais avoir prévu un budget de National et de National 2 à présenter à la DNCG.