Infos Marne

Reims: un programme ludique pour le World CleanUp Day

15 septembre 2021 à 11h38 Par Alex SEMONELLA
La journée annuelle dédiée au ramassage des déchets se déroulera samedi 18 septembre. À Reims, l'événement va prendre une tournure ludique et sportive.

Canettes, bouteilles, sacs en plastique et masques chirurgicaux... la récolte sera sans doute une nouvelle fois impressionnante pour cette nouvelle édition du World CleanUp Day

Ce samedi 18 septembre de nombreux bénévoles sont attendus partout en France pour participer au ramassage des déchets. À Reims, différents parcours sportifs et ludiques sont proposés à cette occasion. 



Des sportifs bien connus par les rémois participeront également à l'événement : le marcheur Yohann Diniz, l'équipe du Champagne Basket et des joueuses du Stade de Reims féminin mettront la main à la pâte. 

Découvrez ci-dessous les différents parcours proposés (départs programmés à 10h et 14h) : 

  • Un parcours running/plogging (Le plogging est un footing écologique consistant à ramasser des déchets sur son parcours)
  • Un parcours vélo (possibilité de louer gratuitement des vélos électrique sur place) 
  • Un parcours aquatique (départ délocalisé au niveau du canal) 
  • Un parcours tourisme (visitez Reims autrement tout en nettoyant notre planète) 
  • Des parcours libres avec des animations et des défis de ramassage 


Un éco-village
sera installé sur l’esplanade Jean-Louis Schneiter (lieu de départ des parcours). De nombreux stands proposeront des ateliers pédagogiques dédiés au tri et ramassage des déchets.  


L'inscription est fortement recommandée pour les parcours sportifs et le parcours tourisme sur : https://activites.decathlon.fr/fr-FR/c/wcud-Reims