Réactions à l'attentat de Nice

15 juillet 2016 à 12h02 par La rédaction

séparateur

Au lendemain de l’attaque terroriste à Nice, les hommages et réactions indignées se multiplient à travers le monde.

Les élus de Champagne-Ardenne ont eux-aussi réagi sur les réseaux sociaux.

Très attaché à la ville de Nice, le maire de Reims Arnaud Robinet a, tout d’abord, fait part de son immense peine : « solidarité et soutien à ma ville de cœur Nice et à tous mes amis niçois. #Nice ».

Il a ensuite laissé éclater sa colère : « le réveil est difficile ce matin. Ces images d'horreur, ces victimes, ces familles touchées. Les larmes, la révolte. Éradiquons ces vermines ».

Colère et émotion également chez le journaliste Rémois Patrick Poivre d’Arvor : « L'émotion nous étreint face à la détresse des Niçois, face à la lâcheté des barbares et des salopards. Restons debout et dignes. Fraternité. »

D’autres élus et personnalités de la région ont également réagi mais de manière plus mesurée.

Yves Detraigne (sénateur de la Marne et maire de Witry les Reims) : « Encore une fois la tristesse. Encore une fois l'horreur. Pensées, recueillement pour #Nice06 ».

Philippe Richert (président de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) : « Solidarité à nos amis niçois depuis Berlin lors de ce jour de fête #nationale ... #tristesse #Nice06 #solidaires #14juillet »

Catherine Vautrin (députée de la Marne et présidente de Reims Métropole) : « La France est encore frappée au cœur, mes pensées vont aux victimes, après la sidération place à la détermination. »

 

Plusieurs municipalités aussi ont réagi.

Ville de Troyes : « #NICE: Toutes les pensées des Troyen(ne)s sont tournées vers les victimes et leurs proches »

Ville d’Epernay : « #Nice La Ville d'Epernay adresse toutes ses pensées aux familles des victimes. »

Ville de St DIzier : « La Ville et l'Agglomération de #SaintDizier s'unissent à la douleur de @VilledeNice et des familles des victimes. »

 

La ville de Châlons a fait parvenir un communiqué : « Notre pays vient, une fois de plus, de subir une attaque d’une horreur absolue. La Ville de Nice a été frappée, à l’occasion de notre Fête nationale, par un attentat d’une cruauté insoutenable.

La Ville de Châlons-en-Champagne s’associe à la douleur des familles des victimes et tient à leur exprimer toute son soutien dans ces moments dramatiques.

En témoignage de solidarité, les drapeaux de l'Hôtel de Ville sont mis en berne. »

 

Solidarité également des pompiers Marnais : « Un soutien attristé pour les victimes de l'attentat à Nice et pour leur familles. Une pensée pour nos collègues. »

Le monde du sport se montre également solidaire.

Stade de Reims : « Pensées, soutien et émotion pour @VilledeNice et @ogcnice  »

 

Estac de Troyes : « Toutes les pensées de l'ESTAC sont, en ce triste jour, orientées vers nos amis Niçois. Courage #PrayForNice »

 

Le groupe de supporteurs des Partisans Troyens a envoyé un communiqué en réaction à l'attentant de Nice. « Soutien à @ogcnice et à tous les Niçois. »

Le nouveau joueur de Troyes Mour Paye : « 

Énorme pensée aux victimes et aux familles des victimes.. #Nice06  »