Infos Marne

Opération nettoyage !

01 octobre 2020 à 18h33 Par Pauline Saintive
Près d'une cinquantaine de communes participent à l'opération dans la Marne.

L'opération de nettoyage "Villages et Coteaux Propres" sera de retour ce samedi 3 octobre.

Le temps d’une journée, vous pourrez ramasser les déchets que vous trouverez dans les villages, les chemins, les bords de route, les lisières forestières et le vignoble.

Pour cette 7eme édition, ce sont près d’une cinquantaine de communes du département de la Marne et une quinzaine dans l’Aube qui participent à cette opération.

L'objectif est avant tout de préserver les paysages et d'améliorer le cadre de vie, en impliquant les habitants, les collectivités locales et les acteurs de la viticulture.

Voici le détail des communes participantes : 

Marne :
Ambonnay, Aÿ, Beaumont sur Vesle, Belval-sous-Chatillon, Bezannes, Bisseuil, Brouillet, Chambrecy, Chamery, Champillon, Chavot Courcourt, Chenay, Chigny-les-Roses, Congy, Cormoyeux, Cuchery, Cuis, Cumières, Dizy, Etoges, Festigny, Hautvillers, La Neuville aux Larris, Leuvrigny, Mareuil-sur-Aÿ, Montbré, Monthelon, Mutigny, Oeuilly, Rilly la Montagne, Passy-Grigny, Sermiers, Serzy et Prin, Trépail, Trigny, Val de Livre (Tauxière + Louvois), Vandières, Vaudemange, Verneuil, Verzenay, Verzy, Villers Allerand, Villers Marmery, Villevenard, Vincelles.

Aube :
Arrentières, Bagneux-la-Fosse, Bergère, Buxeuil, Champignol-lez-Mondeville, CourtemontVarennes, Courteron, Eguilly-sous-Bois, Gyé-sur-Seine, Les Riceys (le 1er octobre), Merreysur-Arce, Meurville, Montgueux, Montier-en-l'Isle, Neuville-Sur-Seine.

Aisne :
Charly-sur-Marne, Crouttes-sur-Marne, Passy-sur-Marne, Reuilly-Sauvigny, Trélou-sur-Marne

Pour vous inscrire, rdv sur le site des Coteaux, maisons et caves de Champagne.