Infos Ardennes

On se fait un FIFA ?

09 mai 2021 à 09h45 Par Alex SEMONELLA
Crédit photo : Capture d'écran: FFFtv / Ligue Grand Est de Football Champagne/Ardenne

L'ardennais Clément Sauvage est le champion du Grand Est sur le jeu FIFA 21.

Il joue pour gagner ! Clément Sauvage, 24 ans, est un "gamer" qui participe régulièrement à des compétitions sur le célèbre jeu de foot FIFA. 

Récemment, il a remporté la Coupe du Grand Est eSport Élite organisée par la Ligue du Grand-Est de Football. L'événement en ligne réunissait les 16 meilleurs joueurs de la région. Clément, alias Xenons08, est l'invité du Zoom de Champagne FM :


La passion du ballon rond

Clément est un adepte de l'e-sport, mais il est avant tout un fan de football. Le jeune homme supporte deux clubs: l'Olympique Lyonnais, son équipe de coeur, et le CSSA, le club de ses racines. Le Sedannais a d'ailleurs porté les couleurs des sangliers pendant plusieurs années : "j'ai joué au CSSA jusqu'en 18 Nationaux... maintenant je joue à Douzy en R3" raconte Clément. 

Si Clément Sauvage n'a pas embrassé une carrière de joueur de football professionnel, son nom est tout de même connu dans les couloirs de certains clubs de foot. "En 2019 j'avais été approché par le Racing Club de Lens qui prévoyait de créer son pôle e-sport et qui recherchait un joueur pour représenter le club". 
Finalement le projet avait été abandonné puisque le club avait manqué l'accession en Ligue 1 cette année là. 


Manettes, consoles, et autres cadeaux

Clément Sauvage est un habitué des pelouses (réelles et virtuelles) mais il passe la majeure partie de son temps au milieu des fleurs: le jeune ardennais est fleuriste au sein de l'entreprise familiale. 

L'e-sport reste un plaisir qui lui permet tout de même de remporter de nombreux lots. Au fur et à mesure des tournois, Clément a gagné plusieurs manettes, des consoles de jeu, et parfois de l'argent. 

Grâce à sa victoire lors de la Coupe du Grand Est, le nouveau champion régional s'est vu offrir une manette personnalisée et un jeu de maillots de la Coupe de France de Football.