Nouvelle mise en examen pour le meurtrier de Courville

30 juin 2021 à 20h57 par Emmanuel POLI

séparateur

L'auteur présumé du meurtre d'un jeune homme et de l'enlèvement d'une jeune femme à Courville (Marne) est mis en examen pour une autre agression

Rudy Carlin a été mis en examen, ce mercredi 30 juin, à Reims, pour « extorsion avec arme en récidive » et « enlèvement, arrestation, séquestration en récidive », comme le relate le journal L’Union.

S’il est question de récidive, c’est parce que cet homme de 42 ans est déjà poursuivi dans une affaire plus terrible encore.

Il est soupçonné d’avoir abattu un jeune homme à Courville (Marne), le 27 mai dernier, puis d’avoir enlevé, séquestré et violé l’amie de la victime.

La jeune femme avait été libérée le lendemain matin, au terme d’une nuit d’horreur.

Une tentative d’enlèvement dans les Ardennes

Sa nouvelle mise en examen, Rudy Carlin la doit à un braquage et une tentative d’enlèvement, perpétrés le 6 septembre 2020 à Charleville-Mézières.

Il aurait menacé avec un couteau la réceptionniste d’un hôtel pour qu’elle le suive.

On ne saura pas quel sordide sort il lui réservait.

La jeune femme était heureusement parvenue à s’enfuir.

Une fois au commissariat, elle avait formellement identifié Rudy Carlin, déjà condamné à 27 reprises et sorti de prison quelques mois plus tôt.

Mais l’homme était parvenu à échapper aux policiers

C’est le 28 mai, au lendemain du meurtre et du rapt de Courville, qu’il avait été interpellé à Jonchery-sur-Suippe (Marne).