Infos Ardennes

"Liés pour la vie": le téléfilm inspiré de l'histoire de Céline Gerny

07 juin 2021 à 15h56 Par Alex SEMONELLA
La comédienne Laëtitia Milot incarnera l'ardennaise ce lundi soir sur TF1.

Elle connait déjà la fin du film, ou presque...

La cavalière handisport Céline Gerny sera devant sa télévision ce soir pour regarder le téléfilm "Liés pour la vie" diffusé sur TF1 à 21h05. Il s'agit de l'adaptation du roman qui porte le même nom et dont l'histoire est librement inspirée de celle de la Rethéloise. 

En 2001, alors âgée de 18 ans, Céline devient paraplégique après une chute de cheval. La jeune femme refuse de vendre ses chevaux et se remet en selle quelques mois après son accident. Céline Gerny intègre ensuite l'équipe de France de para-dressage. 

Cette histoire, légèrement modifiée, sera racontée ce lundi soir sur TF1. L'athlète, qui espère disputer les Jeux Paralympiques de Tokyo est l'invitée du Zoom : 



"Où est  ̶C̶h̶a̶r̶l̶i̶e̶  Céline ?"

Les proches de la cavalière tenteront d'apercevoir Céline Gerny dans le téléfilm puisque l'ardennaise a obtenu un rôle de figurante sur le tournage. "Dès que Laetitia Milot a appris que le livre allait être adapté en film elle m'a appelée pour me proposer d'apparaître à l'écran, explique Céline, cela lui tenait vraiment à coeur"