Infos Région

Levons le pied !

20 mai 2020 à 19h05 Par Housnat SALIM
Pendant les deux mois de confinement, certains se sont relâchés sur les routes, les autorités nous demandent alors de retrouver les bons réflexes au volant.

Alors qu'un week-end prolongé s'annonce, une opération de sécurité routière de grande envergure a été organisée ce mercredi 20 mai, sur l'ensemble de la région Grand-Est, notamment dans la Marne, au rond-point sur la RN44 au niveau de Moncetz-Longevas.

Les autorités constatent que certains usagers ont pris de mauvaises habitudes au volant pendant le confinement, tandis que d'autres reprennent la route ce week-end après deux mois sans avoir conduit, détaille Valérie Saintoyant, directrice de cabinet du préfet de la Marne.

Écouter le podcast

Le déconfinement ne signifie pas le relâchement, rappelle la directrice de cabinet du préfet de la Marne.

Écouter le podcast

Oui la route tue...

les chiffres de la sécurité routière nous le rappellent cruellement.

En 2019, 39 personnes ont perdu la vie sur les routes marnaises, ces accidents mortels sont dus principalement à des excès de vitesse, au non respect du code de la route. 

La préfecture de la Marne précise aussi que deux accidents mortels ont eu lieu un jour férié, le 8 mai 2019, alors redoublons de vigilance en ce week-end de l'Ascension !