Lettre à deux jeunes voleurs
28 août 2021 à 11h45 par Emmanuel POLI
Une veuve lance un appel aux deux jeunes qui ont volé les photos de son mari décédé
« Lettre à deux jeunes voleurs », c’est ainsi que Claire Metreau débute son message sur sa page Facebook, comme l’ont repéré nos confrères de L’Union.
Cette retraitée s’adresse aux deux jeunes qui ont agressé son mari, le 14 juin dernier dans la rue Vabre-Libersa à Betheny, en agglomération de Reims.
« Mon mari de 85 ans, marchant avec difficulté en raison de la maladie d’Alzheimer, s’est fait agresser par deux jeunes à moto ».
Ils lui ont volé son portefeuille qui contenait « toutes les photos auxquelles il tenait et qu’il regardait régulièrement pour le plaisir et pour faire travailler sa mémoire ».
Le choc est terrible pour l’octogénaire.
« Il pleurait chaque jour la perte de ses photos ».
Le mari de Claire est mort un mois après cette agression.
« Il ne s’en était pas remis ».
Les voleurs ont utilisé la carte bleue, qui se trouvait dans le portefeuille pour acheter un paquet de cigarettes et une bricole dans un magasin.
« Croyez vous que le paquet de cigarettes valait le coup de gâcher la fin de vie d’un homme très diminué ? », interroge Claire Métreau dans son message.
Elle ajoute « j’aimerais que vos grands-parents et vos parents sachent avec quelle lâcheté vous avez agressé un vieillard ».
Elle conclut simplement : « j’aimerais récupérer le portefeuilles et les photos....vous avez forcément l’adresse ».