"Les papillons" : 1er roman de Barcella

17 mai 2021 à 11h52 par Alex SEMONELLA

Crédit image: Alex Semonella
séparateur

Le chanteur rémois, créateur du Charabia Festival, vient de publier son premier roman.

C'est une nouvelle étape dans la carrière de Barcella. Le marnais, qui excelle dans l'écriture de chansons, s'est lancé il y a plusieurs mois dans l'écriture d'un roman. 

"Les papillons" vient de paraître aux éditions "Cherche Midi".

Barcella a pu rencontrer une centaine de ses lecteurs lors d'une séance de dédicaces samedi 15 mai à la librairie La Procure à Reims. 


Un moment d'échange avec son public 

"Je suis très content parce que je retrouve enfin mon public après plusieurs mois compliqués" confie Barcella, "mais il y a aussi des gens qui ne connaissent pas mon projet musical mais qui s'intéressent à l'écriture tout simplement"


Confiant pour le Charabia Festival

Parmi les nombreuses casquettes portées par Barcella, il y a celle de "papa" du Charabia Festival à Reims. Depuis 2017, l'événement met à l'honneur la chanson Française et se définit comme le rendez-vous des amoureux des mots et des oreilles curieuses

Si en 2020 le Charabia Festival avait été victime de la crise sanitaire, Barcella semble confiant pour l'édition 2021: "On y croit pour cette année même si on ne peut pas prédire la situation sanitaire à la fin du mois de novembre..." confie le marnais, tout en précisant que "nous avons conscience que le public devra sûrement être assis et masqué mais c'est pas grave".

Barcella et son équipe peaufinent actuellement la programmation du festival et les premiers noms devraient être annoncés prochainement.